Offre d’emploi pour un(e) accueillant(e) d’enfants à domicile

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service d’accueillant(e)s d’enfants :

un(e) accueillant(e) d’enfants à domicile,
dans le cadre d’un contrat de travailleur salarié à domicile, à durée indéterminée.

Institution :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire aux enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Fonction :

Vous accueillerez des enfants de 0 à 3 ans dans le cadre du Service d’accueillant(e)s d’enfants de l’ISBW, agréé et subventionné par l’ONE.

Descriptif de fonction : cliquez ici (pdf, 247 Ko).

Localisation :

A votre domicile ou dans tout autre lieu de votre choix conforme aux prescriptions en vigueur pour l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans.
Dans une des communes suivantes : Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Perwez, Ramillies, Rebecq, Villers-la-Ville ou Walhain.

Profil :

Vous avez une des formations suivantes :

        • Certificat de qualification puériculteur-trice ;
        • Certificat de qualification d’agent d’éducation ;
        • Certificat de qualification auxiliaire de l’enfance ;
        • Certificat de qualification éducateur-trice ;
        • Diplôme de formation Chef(fe) d’entreprise IFAPME ou EFPME «Accueillant(e) d’enfants» ou «Directeur-trice de maison d’enfants» avec CESS (dispense de CESS pour les titulaires du diplôme ayant entamé leur formation avant le 1/1/2020) ;

Français : Bonne connaissance ;
Une expérience dans une fonction de puériculteur(trice) est un atout.

Conditions d’exercice :

      • Contrat de travail à domicile à durée indéterminée – salarié ;
      • À temps plein ou 4/5ème temps : Disponibilité de 10 heures par jour, minimum 4 jours par semaine du lundi au vendredi ;
      • Rémunération au barème D2 (salaire brut mensuel au 1/1/2023 pour 0 année d’ancienneté : 2.503,6 €) + forfait de 10% du salaire brut pour les frais professionnels (250,36 euros par mois au 1/1/2023) ;
      • Pécule de vacances, prime de fin d’année et chèques repas ;
      • 28 jours de congés annuels minimum + 5 jours de congés supplémentaires ;
      • Programme de formation continuée ;
      • Accompagnement par le service des accueillantes tout au long de la carrière (accompagnement pédagogique, gestion administrative et comptable,…) ;
      • Prêt du matériel de puériculture.

Modalités d’introduction des candidatures :

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Sophie Cornelis, secrétaire du Département 0-3 ans, par courrier postal (Intercommunale sociale du Brabant wallon à l’attention de SophieCornelis, Rue du Cerf 200, 1332 Rixensart) ou par mail.

Si vous utilisez une adresse email du type Hotmail, MSN ou Yahoo… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email accueil0.3@isbw.be dans votre carnet d’adresse pour éviter que nos emails ne soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Informations complémentaires :

Marie CAPELLE – Cheffe du service des accueillant(e)s d'enfants : 02/315.13.72