Vous êtes une personne en situation de handicap... Quel accompagnement souhaitez-vous ?

Vous souhaitez bénéficier d’un soutien dans l’emploi (job coach) ?

Qui sommes-nous ?

Au sein du Service d'accompagnement de la personne handicapée, le Soutien dans l'emploi offre gratuitement un accompagnement individualisé.

Selon les situations de chacun, la jobcoach :

  • vous soutient lors de la mise en place d'un contrat de travail ;
  • vous accompagne lors d'entretiens avec l'employeur en étant à votre écoute et à l'écoute de votre employeur ;
  • vous accompagne dans l'apprentissage de certaines tâches ;
  • peut proposer diverses adaptations ;
  • crée des outils ;
  • soutient la communication entre les personnes ;
  • peut expliquer votre handicap auprès de collègues.

Au travers de son suivi sur votre lieu de travail, la jobcoach soutient votre insertion professionnelle.

Le jobcoaching a le soutien du Fonds Social Européen - Nouvelle fenêtre.

Pour qui ?

Notre Service est gratuit pour toute personne en situation de handicap qui souhaite un accompagnement et qui remplit les conditions suivantes :

  • être reconnu, ou dans les conditions de l’être par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité - Nouvelle fenêtre) : le Service peut accompagner la réalisation de cette démarche ;
  • être domicilié sur le territoire du Brabant wallon ;
  • être âgé de plus de 18 ans ;
  • suivant votre situation, des critères supplémentaires pourraient être exigés pour accéder au suivi dans l'emploi.

Fonctionnement

Suite à un contact téléphonique par mail ou lors de votre passage à une permanence, notre Service vous proposera un rendez-vous dans ses locaux. Vous pourrez y venir seul, accompagné d'un proche ou d'un autre service. Lors de cette rencontre "1er accueil", nous évaluons ensemble votre situation d'emploi, vos besoins et nous vous expliquons le fonctionnement du Service "soutien dans l'emploi". Si cette demande de soutien se concrétise et que votre (futur) employeur est également demandeur de cette collaboration, les prochaines rencontres se dérouleront essentiellement sur votre lieu de travail.

En cas de difficultés de mobilité, ou pour les besoins liés au projet, l'équipe peut se déplacer.

Combien ça coûte ?

Notre Service est gratuit pour toute personne en situation de handicap qui souhaite un accompagnement et qui remplit les conditions d’accès.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire se compose de :

  • une cheffe de Département : Aurélie Meugens
  • une cheffe de Service : Elodie Marion
  • 4 intervenantes sociales :
    • Morgann Ancart,
    • Aurélie FAnnes,
    • Céline Michiels (Soutien dans l'emploi),
    • Stéphanie Namurois-Bauche.

Nous contacter...

Notre adresse postale :

Intercommunale sociale du Brabant wallon, Service d'accompagnement de la personne handicapée, 12 Place Henri Berger - 1300 Wavre

Notre permanence téléphonique :

Le 010/659.188,

Nos horaires :

    • Permanence téléphonique et dans nos bureaux : tous les jeudis de 13h30 à 16h ;
    • Sur rendez-vous : du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Pour nous joindre par courriel : saph@isbw.be.

Le Service se déplace à Jodoigne sur rendez-vous
Chaussée de Charleroi, 60 - 1370 Jodoigne
(dans les bâtiments de l’asbl «Notre Maison»).