Offre d’emploi pour un(e) coordinateur(trice)  (M/F/X), contrat CDI de 38h/semaine

 

Jusqu'au
31/10/2024

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon organise la sélection en vue d'un recrutement et pour une réserve de recrutement :

d’un(e) employé(e) coordinateur(trice) (M/F/X) en accueil extrascolaire et plaines de vacances,
contrat CDI temps plein réparti sur 5 jours à raison de 38h/semaine.

Si un emploi épanouissant dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social vous attire, nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au service de l’Intercommunale sociale du Brabant wallon !
L’institution assure des services de qualité accessibles à toutes et tous, promeut l’autonomie et prévient l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain vous fait sens, cette offre est faite pour vous !

Qu’est-ce que l’ISBW ?

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire et plaines de vacances des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.
Le Service d’accueil extrascolaire et plaines de vacances existe depuis 1996 et déploie son activité dans 23 lieux d’accueil répartis sur tout le Brabant wallon. Sa mission principale est de proposer aux familles un accueil de qualité et un encadrement compétent aux enfants pour permettre aux parents de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle dans des horaires adaptés à leurs besoins. Le Service organise un accueil visant le bien-être, l’épanouissement et le développement des enfants selon leur propre rythme. Celui-ci se fait avant et après l’école, le mercredi après-midi et durant les petits et grands congés scolaires. Dans certaines écoles, il s’organise sur les temps de midi. Le coordinateur constitue le relais, le pivot, le référent, le fédérateur, le responsable d’équipes au sein du Service extrascolaire et plaines de vacances. Chaque membre du personnel s’inscrit dans un processus de formation continuée, de réunions d’équipe qui soutiennent la réflexion pédagogique.

Où travaillerais-je ?

Dans le Brabant wallon (est-centre-ouest).

Quel est le profil attendu ?

    • Études/formations : être au minimum en possession d’un diplôme d’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique (baccalauréat professionnalisant).
    • Connaissance du secteur accueil de l’enfance.
    • Une expérience en gestion d’équipe est un plus.
    • Être disponible en dehors des heures et des périodes scolaires.
    • Permis de conduire B et voiture indispensables.

L’ISBW encourage le développement des compétences et de l’expérience au sein de ses locaux et au moyen d’un parcours de formation vous offrant la chance de vous perfectionner et de vous épanouir pleinement dans votre fonction.

Les candidatures ne répondant pas à ces exigences ne seront pas prises en compte.

Compétences ?

    • Gestion d’équipes : organiser et animer des réunions d’équipe ; préparer et rédiger des comptes rendus de réunions d’équipe ; veiller au bien-être et aux besoins des animateurs ; mettre en œuvre les conditions d’une dynamique d’équipe constructive ; veiller à l’organisation pratique d’un lieu d’accueil ; organiser les horaires des animateurs et veiller au respect de ceux-ci ; assurer des permanences au bureau et des gardes ; participer à la composition des équipes ; prendre des initiatives adéquates dans les limites de sa fonction ; savoir-faire preuve de polyvalence.
    • Accompagnement individuel des animateurs : réaliser des observations et échanger sur les pratiques professionnelles ; être référent et se rendre disponible à cet effet ; être attentif aux besoins et au bien-être des animateurs ; veiller à identifier, développer et mettre en valeur les compétences des animateurs ; mener régulièrement des entretiens de fonctionnement, veiller au suivi et à l’évolution des pratiques professionnelles suite à cet entretien.

Savoir être ?

    • Bonne communication et sens du contact.
    • Dynamisme.
    • Flexibilité et disponibilité. Atout : Une expérience en gestion d’équipe est un plus.

Quelles sont les conditions d’exercice ?

    • Régime de travail – 38h/semaine.
    • Rémunération mensuelle brute selon les barèmes de la fonction publique locale en Région Wallonne :
      Grade D6 (baccalauréat) : 2.804,45€ brut/mois (0 année d’ancienneté) à 4.309,12€ brut/mois (25 années d’ancienneté) pour 38h/semaine, à l’index 2,0807 au 1/6/2024.
    • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
    • Chèques-repas d’une valeur faciale de 3€.
    • Intervention dans les frais de transport.

Pressé(e) de nous rejoindre ?

Transmettez-nous votre CV, votre lettre de motivation et la copie de votre diplôme(*) à l’adresse suivante accueil3.12@isbw.be ou par courrier à destination de Madame Verstraeten au 200, rue du Cerf à 1332 Rixensart pour le 31 octobre 2024 au plus tard.

(*) Si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les candidatures ne comportant pas les 3 documents précités ne seront pas retenues.

Si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn, yahoo…nous vous invitons à enregistrer notre adresse email accueil3.12@isbw.be dans votre carnet d’adresse pour éviter que nos emails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Épreuves de sélection ?

    • Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le mercredi 6 novembre 2024 (de 9h30 à 11h).
    • Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit aura lieu le mardi 12 novembre 2024.
    • Un entretien oral de sélection avec la Présidence, le Directeur général et l’Adjointe à la Direction pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.