Offre d’emploi pour un chef de service (M/F/X)

 

Jusqu'au
24/03/2023

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon organise la sélection en vue d'un recrutement et pour une réserve de recrutement :

d'un chef de service (M/F/X)
à titre contractuel dans le cadre d’un contrat de remplacement à raison de 38h/semaine.

Nous vous proposons un emploi dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social qui travaille en collaboration avec les différentes communes du Brabant wallon.
Nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au sein d’une institution qui assure des services de qualité les plus accessibles possibles à toutes et tous, qui promeuvent l’autonomie et préviennent l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain est dans vos valeurs, n’hésitez pas à postuler !

Description de l’entreprise :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire aux enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Lieu de travail :

Rue du Cerf 200 à 1332 Rixensart.

Conditions d'admissibilité :

Être détenteur d’un diplôme de bachelier à orientation sociale, psychologique ou pédagogique délivrés par l’enseignement de type court. Les diplômes de bacheliers académiques ne seront pas pris en considération.
Pouvoir justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an en gestion d’équipe.

Missions :

    • Travailler en étroite collaboration avec les chefs de département sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjointe à la Direction générale
    • Organiser et gérer le service afin d’assurer des formations pour le personnel de l’Intercommunale et pour les professionnels du secteur psycho médico-social.
    • Organiser, gérer les prestations et encadrer le service formation composé de 5 personnes ;
    • Répartir les tâches et en superviser la réalisation à savoir assurer l’organisation des formations du personnel interne (analyse des besoins de formation, rencontre et collaboration avec
    • les responsables des services, élaboration d’un plan de formation, organisation des supervisions, etc.).
    • Assurer l’organisation, la conception et l’évaluation des formations et conférences destinées tant aux membres de l’Intercommunale qu’à un public externe : organisation et conception, choix des formateurs, choix des thèmes des conférences et formations ;
    • Organiser et mener les réunions de service et participer aux réunions de chefs de services ;
    • Mener à bien le projet de service et assurer son évolution en menant une réflexion active sur celui-ci en collaboration avec les membres du service et la hiérarchie ;
    • Participer à l’élaboration du budget du service et en assurer le suivi ;
    • Assurer la rédaction des demandes de subventionnement, des rapports d’activités et des notes relatives au service à l’attention des organes de gestion ;
    • Assurer le lien entre le service et les autres services de l’Intercommunale ainsi que les suivis avec les différents pouvoirs subventionnant ;
    • Participer au recrutement, à l’accompagnement et à l’évaluation des collaborateurs extérieurs en collaboration avec la hiérarchie ;
    • Représenter le service lors de manifestations extérieures et assurer le lien entre le service et d’autres institutions extérieures.

Conditions d'exercice :

    • Régime de travail : 38h/semaine.
    • Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne :
      • Grade D6 (Diplôme à orientation économique) : 2.695,54€ brut/mois (0 année d’ancienneté à 4.141,70 € brut/mois (25 années d’ancienneté) pour 38 h/semaine, à l’index 1,9999 au 01/01/2023.
    • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
    • Possibilité de bénéficier du télétravail après une ancienneté de minimum 3 mois dans le service concerné.
    • Horaire flottant.
    • Intervention dans les frais de transport.
    • Octroi de titres-repas.

Ressources mobilisables pour la fonction :

Savoir et savoir-faire :

    • Être capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de cette fonction :
    • Posséder une bonne connaissance en management, accompagnement individuel et collectif ;
    • Être capable d’utiliser de manière efficace les principaux outils informatiques, de communication et d’informations ;
    • Posséder de bonnes aptitudes à gérer le travail de façon méthodique et rigoureuse ;
    • Posséder de bonnes capacités organisationnelles avec une vision globale du fonctionnement du service.

Savoir être :

    • Développer un management participatif et qui motive les collaborateurs par la mise en valeur de leurs qualités ;
    • Avoir des capacités de distanciation et de gestion de conflits ;
    • Avoir la volonté de saisir toutes les occasions d’améliorer ses connaissances et compétences et de partager son savoir avec ses collègues ;
    • Être capable de travailler en équipe et avoir un sens élevé du partage de l’information et de la communication avec ses collègues et sa hiérarchie.
  • Modalité d’introduction des candidatures :

Le dossier comprendra obligatoirement :

        • Votre lettre de motivation,
        • La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
        • Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Vous adressez le dossier complet de votre candidature, par E-mail, à l’attention de Monsieur Corentin Mahieu Chef du Pôle RH, à l’adresse suivante : corentin.mahieu@isbw.be, ou  par courrier, à ISBW, Monsieur Corentin Mahieu, Le Mazerin, Rue du Cerf, 200 à 1332 Rixensart pour le 24/03/2023 à minuit au plus tard.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précités ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse email du type hotmail, msn ou yahoo... nous vous invitons à enregistrer notre adresse email corentin.mahieu@isbw.be dans votre carnet d'adresse pour éviter que nos emails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Épreuves de sélection :

Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le 31/03/2023 (Le Mazerin Rue du Cerf 200 à 1332 Rixensart) ;
Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit (même lieu et date à déterminer);
Un entretien oral de sélection avec la Présidence et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale (même lieu et date à déterminer).