Offre d’emploi pour un employé d’administration M/F/X

 

Jusqu'au
4/1/2026

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon organise la sélection en vue d'un recrutement et pour une réserve de recrutement :

d'un(e) employé(e) d’administration M/F/X
à titre contractuel à temps plein ou à temps partiel,
à durée déterminée (CDD) ou en remplacement (CR), ou CDI.

  • Pour l’engagement immédiat : Contrat de remplacement à raison de 19h/semaine ;
  • Pour la réserve de recrutement : Temps plein ou temps partiel, à durée déterminée, de remplacement ou à durée indéterminée selon les besoins de l’ISBW. La durée de validité de la réserve de recrutement est d’un an.

Si un emploi épanouissant dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social vous attire, nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au service de l’Intercommunale sociale du Brabant wallon !
L’institution assure des services de qualité accessibles à toutes et tous, promeut l’autonomie et prévient l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes en situation de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain vous fait sens, cette offre est faite pour vous !!

Qu’est-ce que l’ISBW ?

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire et plaines de vacances des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Où travaillerais-je ?

Au siège social de l’ISBW situé au Mazerin - 200 Rue du Cerf à 1332 Rixensart.

Quel est le profil attendu ?

Disposer du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).
L’ISBW encourage le développement des compétences et de l’expérience au sein de ses locaux et au moyen d’un parcours de formation vous offrant la chance de vous perfectionner et de vous épanouir pleinement dans votre fonction.;

Ma future fonction ?

L’employé(e) administratif(ve) joue un rôle essentiel dans le bon déroulement des activités de l’ISBW. Il est difficile d’établir une liste exhaustive des activités car elles dépendent du département et de l’organisation de l’équipe dans laquelle l’emploi s’inscrit.

Quelles sont les compétences techniques requises ?

    • Maîtrise de l’outil informatique dont la suite Office 365 ;
    • De la rigueur, précision et sens de l’organisation et des priorités ;
    • Communication aisée à l’oral et l’écrit ;
    • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
    • Capacité d’analyse et aptitude avec les chiffres.

Quels sont les compétences comportementales requises ?

    • Esprit d’équipe ;
    • Dynamisme et créativité ;
    • Autonomie dans son travail sur base des procédures existantes et des consignes ;
    • Respect de la confidentialité des informations traitées.

Vos atouts :

    • Bonne connaissance des différents secteurs de l’ISBW.

Quelles sont les conditions d’exercice ?

    • Régime de travail :
      • Disponible immédiatement un 19h/semaine ;
      • À définir selon les besoins de l’ISBW.
    • Rémunération mensuelle brute selon les barèmes de la fonction publique locale en Région Wallonne Grade D4 (Barème RGB) pour un temps plein (38h/semaine) : 2.683,40€ brut/mois (0 année d’ancienneté) à 4.091,07€ brut/mois (25 années d’ancienneté) à l’index 2,1223 au 15/12/2025.
    • Allocation de fin d’année et Pécule de vacances.
    • Intervention dans les frais de déplacements.
    • Octroi de titres-repas d’une valeur faciale de 3€.
    • Possibilité de bénéficier du télétravail après une ancienneté de minimum 3 mois dans le service concerné.
    • Horaire flottant.
    • Régime de congé secteur public : congé annuel de vacances de minimum 28 jours.

Pressé(e) de nous rejoindre ?

Transmettez-nous votre CV, votre lettre de motivation et la copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc de la Fédération Wallonie-Bruxelles) à l’adresse suivante recrutement@isbw.be ou par courrier à destination de Monsieur Corentin MAHIEU au 200, rue du Cerf à 1332 Rixensart pour le 4 janvier 2026 au plus tard.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précités ne seront pas retenues.

Attention : si vous utilisez une adresse email du type hotmail, msn ou yahoo... nous vous invitons à enregistrer notre adresse email recrutement@isbw.be  dans votre carnet d'adresse pour éviter que nos emails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Épreuves de sélection ?

    • Une première épreuve écrite éliminatoire aura lieu le 12 janvier 2026.
    • Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit aura également lieu le 19 janvier 2026.
    • Un entretien oral de sélection avec des représentants du Comité de direction pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.