Offre d’emploi pour un(e) coordinateur(trice) d’un service petite enfance

 

Jusqu'au
21/4/2024

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service de puéricultrices relais :

Un(e) coordinateur(trice),
contrat à durée indéterminée – mi-temps (19h/semaine)
+ Réserve de recrutement.

Nous vous proposons un emploi dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social qui travaille en collaboration avec les différentes communes du Brabant wallon.
Nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au sein d’une institution qui assure des services de qualité les plus accessibles possibles à toutes et tous, qui promeuvent l’autonomie et préviennent l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain est dans vos valeurs, n’hésitez pas à postuler !

Institution:

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire et plaines de vacances des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Fonction :

Le Service des puéricultrices relais de l'ISBW est composé de 4 puéricultrices et a pour mission d’aider les milieux d’accueil à garantir la continuité et la qualité de l’accueil lors d’absence, prévue ou non, de personnel de puériculture. Le service assure des remplacements dans 27 milieux d’accueil situés en Brabant wallon.
Le coordinateur du service a pour mission d’accompagner et d’encadrer les puéricultrices relais, de collaborer avec les directions des différents milieux d’accueil, d’organiser les remplacements et les plannings, d’assurer une cohérence des pratiques professionnelles dans le cadre du projet du service, de développer les partenariats et d’assurer le suivi administratif et financier du service.

Lieu de travail :

200 Rue du Cerf à 1332 Rixensart et déplacements dans le Brabant wallon.

Date d'entrée en fonction :

Le plus rapidement possible.

Conditions d'admissibilité :

    • Diplôme : être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique (baccalauréat professionnalisant).
    • Permis de conduire B et voiture indispensables.
    • Posséder le passeport APE (cfr. Forem).

Compétences requises :

    • Être capable d’accompagner individuellement et collectivement les puéricultrices relais : organiser et animer des réunions d’équipe ; mettre en œuvre les conditions d’une dynamique d’équipe constructive ; échanger sur les pratiques professionnelles ; veiller à identifier, développer et mettre en valeur les compétences des puéricultrices,…
    • Être capable d’assurer la gestion administrative et financière du service : organiser les plannings, établir les conventions de collaboration, suivre les décomptes de prestations,…
    • Avoir de bonnes capacités organisationnelles.
    • Être capable de veiller à la bonne collaboration avec les milieux d’accueil, de promouvoir le service et de développer les partenariats.
  • Savoirs-être :
    • Bonne communication et sens du contact.
    • Dynamisme, disponibilité et polyvalence.
    • Capacités de distanciation et de gestion de conflits.
    • S’inscrire dans un processus de formation continuée et de réunions d’équipe qui soutiennent la réflexion pédagogique.
    • Adhérer aux valeurs de l’ISBW.

Atouts :

    • Connaissance du secteur de la petite enfance.
    • Expérience en gestion d’équipe.

Conditions d’exercice :

    • Régime de travail : 19h/semaine.
    • Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne :
      • Grade D6 19h/semaine : 1.374,73€ brut/mois (0 année d’ancienneté à 2.112,31€ brut/mois (25 années d’ancienneté) pour 19 h/semaine, à l’index 2,0399 au 01/02/2024.
      • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années..
    • Possibilité de bénéficier du télétravail après une ancienneté de minimum 3 mois dans le service concerné.
    • Horaire flottant.
    • Intervention dans les frais de déplacements.
    • Octroi de titres-repas.
  • Modalité d’introduction des candidatures :

Le dossier comprendra obligatoirement :

        • Votre lettre de motivation,
        • La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, nous avons besoin de recevoir l’équivalence de diplôme) ;
        • Votre curriculum vitae dans lequel devront être reprises toutes les expériences professionnelles détaillées.

Vous adressez le dossier complet de votre candidature, soit par courrier, à l’attention de Madame Inès Wilmet, ISBW, Rue du Cerf, 200 à 1332 Rixensart (le cachet de la poste faisant foi), pour le 21 avril 2024, cachet de la poste faisant foi, soit par mail, à l’attention de Madame Inès Wilmet, à l’adresse email suivante : accueil0.3@isbw.be pour le 21 avril 2024, à minuit au plus tard.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précités ne seront pas retenues.

Un extrait de casier judiciaire modèle 2 devra également être transmis avant l’entrée en fonction.

Attention : si vous utilisez une adresse mail de type Hotmail, msn ou yahoo… nous vous invitons à enregistrer notre adresse mail dans votre carnet d’adresse afin d’éviter que nos e-mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Épreuves de sélection :

Après vérification des conditions d’accès, les candidats répondant favorablement à ces dernières seront invités à se présenter aux épreuves de sélection :

      • Une première épreuve écrite éliminatoire prévue le jeudi 25 avril 2024 de 14h à 16h30.
      • Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit aura lieu le mercredi 15 mai 2024 après-midi.
      • Un entretien oral éliminatoire avec la Présidente et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale (date à déterminer).

Renseignements complémentaires :

Cheffe du département 0-3 ans, Inès Wilmet – 0476/80.58.87