Offre d’emploi pour un(e) employé(e) en comptabilité (M/F/X)

 

Jusqu'au
16/08/2024

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Pôle Budget & Finances :

pour un engagement immédiat et la constitution d’une réserve de recrutement
un(e) employé(e) en comptabilité (M/F/X)
dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à raison de 38h/semaine.

Si un emploi épanouissant dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social vous attire, nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au service de l’Intercommunale sociale du Brabant Wallon !
L’institution assure des services de qualité accessibles à toutes et tous, promeut l’autonomie et prévient l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain vous fait sens, cette offre est faite pour vous !!

Qu’est-ce que l’ISBW ?

L’ISBW regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.
En tant que membre du Pôle Budget-Finance, vous rejoindrez une équipe de 5 personnes supervisée par un chef d’équipe. Le Pôle Budget-Finance souhaite renforcer son noyau afin de poursuivre sa dynamique actuelle et atteindre ses objectifs d’amélioration, d’automatisation et de digitalisation des process financiers et opérationnels de l’Intercommunale.

Où travaillerais-je ?

Le Mazerin, Rue du Cerf, 200 à 1332 Rixensart.
Possibilité de télétravail.

Quel est le profil attendu ?

Vous devez être détenteur d’un diplôme de bachelier en comptabilité (gestion ou fiscalité). Seront uniquement admis les diplômes de bacheliers à orientation professionnelle délivrés par l’enseignement de type court. Les diplômes de bacheliers académiques ne seront pas pris en considération.
Aucune expérience spécifique n’est requise pour postuler à notre offre !
L’ISBW encourage le développement des compétences et de l’expérience au sein de ses locaux et au moyen d’un parcours de formation vous offrant la chance de vous perfectionner et de vous épanouir pleinement dans votre fonction.

Quelles seront mes missions ?

    • Vous assurerez la tenue de la comptabilité générale, budgétaire et analytique.
    • Vous contrôlerez la cohérence des documents comptables.
    • Vous rassemblerez, coordonnerez et vérifierez la concordance des données comptables.
    • Vous participerez activement à la clôture des exercices et à l’établissement des comptes annuels.
    • Vous collaborerez à l'élaboration du budget et des modifications budgétaires.
    • Vous élaborerez des tableaux de bord financiers pertinents et assurerez leur suivi.

Quelles sont les conditions d’exercice ?

    • Régime de travail : 38h/semaine.
    • Horaire flottant.
    • Rémunération selon les barèmes de la fonction publique locale en RW
    • Grade B1 (Diplôme en comptabilité) : 3.125,70€ brut/mois (0 année d’ancienneté) à 4.336,91€ brut/mois (25 années d’ancienneté) pour 38 h/semaine, à l’index 2,0807 au 01/06/2024.
    • Chèques-repas.
    • Intervention dans les frais de transport domicile-lieu de travail.

Quels sont les atouts que je peux faire valoir ?

    • Connaissance des logiciels comptables et particulièrement Adfinity.
    • Connaissance de la suite Office et particulièrement Excel.
    • Capacité à prioriser les tâches.
    • Capacité à gérer et comptabiliser plusieurs types de subsides.
    • Aptitude à travailler en équipe.
    • Autonomie, proactivité et orientation solution.
    • Conscience professionnelle et rigueur administrative.

Pressé.e de nous rejoindre ?

Transmettez-nous votre CV, votre lettre de motivation et la copie de votre diplôme (*) à l’adresse suivante : anne.lenoir@isbw.be ou par courrier à destination de Madame Anne Lenoir au 200, rue du Cerf à 1332 Rixensart pour le 16/08/2024 au plus tard.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précitées ne seront pas retenues.

(*) Si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s’obtenir auprès du service ad hoc de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 Attention : si vous utilisez une adresse mail du type hotmail, msn… nous vous invitons à enregistrer notre adresse email (anne.lenoir@isbw.be ) dans votre carnet d’adresses afin d’éviter que nos mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Epreuves de sélection : 

    • Une première épreuve écrite éliminatoire (Le Mazerin, Rue du Cerf 200 à 1332 Rixensart) ;
    • Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit ;
    • Un entretien oral de sélection avec la Présidence et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale.