Offre d’emploi pour un(e) puériculteur(trice)

 

Jusqu'au
18/7/2024

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service de puéricultrices relais :

un(e) puériculteur(trice),
contrat de remplacement (durée estimée de 12 mois) – 4/5ème temps (30h24/semaine)
ou possibilité de temps plein + réserve de recrutement.

Nous vous proposons un emploi dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social qui travaille en collaboration avec les différentes communes du Brabant wallon.
Nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au sein d’une institution qui assure des services de qualité les plus accessibles possibles à toutes et tous, qui promeuvent l’autonomie et préviennent l’exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l’humain est dans vos valeurs, n’hésitez pas à postuler !

Institution :

L’I.S.B.W. regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l’accueil des enfants de 0 à 3 ans, l’accueil extrascolaire et plaines de vacances des enfants de 3 à 12 ans, l’aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation interne et externe sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l’Intercommunale.

Fonction :

Le Service des puéricultrices relais de l'ISBW a pour mission d’aider les milieux d’accueil à garantir la continuité et la qualité de l’accueil lors d’absence, prévue ou non, de personnel de puériculture.
Vous êtes de nature curieuse, vous aimez travailler dans des équipes différentes et vous adapter aux pratiques diverses. Vous avez envie de découvrir et de travailler dans plus de 20 milieux d’accueil différents en Brabant wallon. Vous aimez vous former, échanger, évoluer. Au sein de l’ISBW, vous ferez partie intégrante d’une équipe composée de 4 puéricultrices relais et d’un coordinateur afin de vous accompagner dans ce poste riche en expériences.

Lieu de travail :

Les communes du Brabant wallon.

Date d'entrée en fonction :

Le plus rapidement possible + réserve de recrutement.

Conditions d'admissibilité :

    • Avoir le CESS et un des diplômes suivants :
      • Certificat de qualification : puériculteur-rice ; agent d’éducation ; auxiliaire de l'enfance ; éducateur-rice ;
      • Diplôme de formation chef/cheffe d’entreprise IFAPME : Accueillant-e d’enfants ou Directeur-trice de maison d’enfants.
    • Permis de conduire B et voiture indispensables.
    • Posséder le passeport APE (cfr. Forem).

Conditions d'exercice :

    • Régime de travail : 4/5ème - 30h24/semaine (réparties sur 4 jours, horaires variables entre 8h et 18h) ou possibilité de temps plein 38h/semaine.
    • Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne :
      • Grade D2 4/5ème : 2.083,80 € brut/mois (0 année d’ancienneté) à 2.833,97 € brut/mois (25 années d’ancienneté) pour 30h24/semaine, à l’index 2,0807 au 01/06/2024.
      • Valorisation intégrale des années d’ancienneté acquises dans le secteur public et ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années.
    • Intervention dans les frais de déplacements.
    • Octroi de titres-repas.
  • Modalité d’introduction des candidatures :

Le dossier comprendra obligatoirement :

        • Votre lettre de motivation,
        • La copie de votre diplôme (si le diplôme est étranger, nous avons besoin de recevoir l’équivalence de diplôme) ;
        • Votre curriculum vitae.

Vous adressez le dossier complet de votre candidature, soit par courrier, à l’attention de Madame Inès Wilmet, ISBW, Rue du Cerf, 200 à 1332 Rixensart (le cachet de la poste faisant foi), pour le jeudi 18 juillet 2024, cachet de la poste faisant foi, soit par mail, à l’attention de Madame Inès Wilmet, à l’adresse email suivante : accueil0.3@isbw.be pour le jeudi 18 juillet 2024, à minuit au plus tard.

Les candidatures ne comportant pas les 3 pièces précités ne seront pas retenues.

Un extrait de casier judiciaire modèle 2 devra également transmis avant l’entrée en fonction.

Attention : si vous utilisez une adresse mail de type Hotmail, msn ou yahoo… nous vous invitons à enregistrer notre adresse mail (accueil0.3@isbw.be)dans votre carnet d’adresse afin d’éviter que nos e-mails soient dirigés vers vos courriers indésirables ou spam.

Épreuves de sélection :

Après vérification des conditions d’accès, les candidats répondant favorablement à ces dernières seront invités à se présenter aux épreuves de sélection :

      • Une première épreuve écrite éliminatoire prévue le mardi 23 juillet 2024 de 9h00 à 11h.
      • Une épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l’examen écrit.
      • Un entretien oral éliminatoire avec la Présidente et la Direction générale pour les candidats ayant réussi l’épreuve orale (dates à déterminer).

Renseignements complémentaires :

Cheffe du département 0-3 ans, Inès Wilmet – 0476/80.58.87